Pétition : Soutenons la BnF !

La Révision générale des politiques publiques (RGPP) initiée et menée par le gouvernement, s’attaque à l’ensemble de la Fonction publique. Après les assauts constatés dans d’autres secteurs (Poste, EDF, télécommunications, transports…), cela signifie la détérioration avérée des services rendus au public.
Aujourd’hui, c’est aux emplois et aux budgets des établissements publics que la RGPP s’attaque.

A la BnF, 64 postes auront été supprimés d’ici 2011, au nom de la RGPP, dont 26 pour 2009 et 20 pour 2010. Cette politique ne tient par ailleurs pas compte des dizaines d’emplois non budgétisés et de dizaines d’autres non pourvus. Comment croire que nous pourrions offrir un meilleur service public avec moins de professionnels ?

Comment faire le même travail, voire plus, en étant moins nombreux, alors que plus de 350 vacataires à temps partiel renforcent déjà en permanence nos équipes pour vous accueillir ? L’intérêt général a besoin de personnels dont la qualification soit reconnue et non de salariés corvéables à merci.

Pour toutes ces raisons, marquez votre attachement à un service public de qualité, disposant de moyens suffisants afin de satisfaire les missions qui sont les siennes.


Exprimez votre solidarité en signant cette pétition : http://petition.soutenonslabnf.fr/index.php?petition=4