Le Parti de Gauche soutient les agents de Pôle emploi en grève

Publié le par Unis dans la rue. Unis dans les urnes.

Pôle Emploi

 

Lors de la fusion ANPE-Assedic, Christine Lagarde s'engageait à ce qu'elle se fasse à effectif constant. Laurent Wauquier jurait que Pôle emploi était exclu de la Révision générale des politiques publiques (RGPP).

Aujourd'hui, force est de constater que le grand service de l'emploi promis par Nicolas Sarkozy ne répond pas aux besoins des demandeurs d'emploi. Il n'assure pas non plus aux agents de Pôle emploi les conditions nécessaires à l'exercice de leur mission.

Pour ajouter à la colère des agents, la direction de Pôle emploi vient d'annoncer la suppression de 1800 emplois, dont 300 CDI.

Ce 9 novembre, les agents de Pôle emploi seront en grève à l'appel des organisations syndicales et manifesteront à Paris pour « l'amélioration de leurs conditions de travail, la transparence et une véritable concertation sur les objectifs stratégiques de Pôle emploi ».

Le Parti de Gauche apporte son soutien à la manifestation nationale qui partira de la place de la République, à Paris, le 9 novembre 2010 à 13h00. Il sera représenté par Martine Billard, députée de Paris et Porte parole du Parti de Gauche.

Source :  http://www.lepartidegauche.fr/editos/actualites/3210-le-parti-de-gauche-soutient-les-agents-de-pole-emploi-en-greve         

Publié dans France

Commenter cet article